Les assurances sociales du point de vue de l'employeur
Objectif
A l'issue d'une journée de formation, les participants auront passé en revue toutes les démarches que l’employeur est amené à entreprendre en matière d’assurances sociales.
Thématique
- Présentation des différentes assurances sociales suisses et des règles d’assujettissement
- Annonces à la caisse de compensation
- Demande d’allocation perte de gain (service, maternité, paternité, prise en charge), d’allocations familiales
- Paiement des cotisations sociales
- Définition du salaire déterminant soumis aux cotisations sociales
- Détermination du statut d’indépendant
- Législation applicable en cas d’activités exercées dans plusieurs pays, détachement
Public cible
Chefs d’entreprises, collaborateurs des ressources humaines, cadres.
Mesures sanitaires
La présentation d’un certificat COVID avec QR-Code et d’une pièce d’identité valable est requise à l’accueil. Pour rappel, ce certificat peut être obtenu auprès des autorités par toute personne vaccinée, guérie du COVID depuis moins de 6 mois ou testée négative (test PCR ou antigénique).
Inscriptions et coût
- 450 francs (HT) membres CNCI
- 350 francs (HT) abonnés i-lex
(documentation, repas de midi et pause-café inclus)
Cette formation est réservée aux membres de la CNCI.
En cas de désistement après le délai d'inscription, la finance d'inscription restera due, mais il est possible de se faire remplacer.