Infos utiles

Espl. Léopold-Robert 2
2000 Neuchâtel
07.09.2021 09:00 - 17:00
Délai d'inscription
01.09.2021

Anne Morales

Comptable et responsable du service des légalisations
032 727 24 20

Partager cet article

Les Incoterms 2020

La CNCI a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un prochain cours concernant les Incoterms 2020. 

Thématique
Les Incoterms 2020 sont les abréviations de 11 règles usuelles dans le commerce international. Les exportateurs les connaissent et savent ce qu'elles signifient. Les Incoterms constituent des règles officielles élaborées dans le cadre de la Chambre de commerce Internationale de Paris (ICC). Cela veut dire qu'en cas de conflit, par exemple entre un exportateur et son client ou sa compagnie d'assurance transport, c'est la définition ICC des Incoterms figurant dans un contrat qui sera prise en compte pour les tribunaux, pratiquement dans le monde entier et cela sans appel. Les participants y apprennent à « penser Incoterms » au sens que leur donnent l’ICC et les tribunaux.

Référence
Le livre "Incoterms 2020" (ICC Publication no 715 version EF) est un outil de travail indispensable pour l'utilisation correcte des Incoterms.

Public cible
Les personnes travaillant dans le domaine de l'exportation (vente-achat-transport) et ayant déjà un peu d’expérience dans le commerce international.

Inscriptions et coût
Délai d'inscription : 1er septembre 2021

  • CHF 350.- pour les membres CNCI et autres CCI
  • CHF 380.- pour les non-membres
    (Documentation, repas de midi et pauses café compris)

En cas de désistement après le délai d'inscription, la finance d'inscription restera due.

Mesures sanitaires
Afin de pouvoir assurer le déroulement de cours en mode présentiel dans les meilleures conditions et de permettre aux participants d’en profiter pleinement, il a été décidé, sous réserve de nouveaux assouplissements émanant du Conseil fédéral, de le réserver aux participants disposant d’un certificat COVID avec QR-Code, et présentation d’une pièce d’identité valable.

Pour rappel, ce certificat peut être obtenu auprès des autorités par toute personne vaccinée, guérie du COVID depuis moins de 6 mois ou testée négative (test rapide antigénique gratuit possible par exemple en pharmacie).

A l’inverse, les restrictions sanitaires imposées actuellement aux manifestations dont l’accès n’est pas limité aux personnes disposant d’un tel certificat ne permettraient pas d’assurer le déroulement optimal des formations en présentiel.