Dans le cadre de la thématique de la conciliation entre la vie professionnelle et la vie privée/familiale, la CNCI vous propose un second atelier consacré au job et top sharing. En effet, cette forme de travail, encore trop peu mise en œuvre dans les entreprises, permet d’exercer une fonction à responsabilités à temps partiel en se partageant le poste entre deux personnes (top sharing).
Lors de cet atelier, Mesdames Krone-Germann et Emonet, représentantes de l’Association PTO vous feront de découvrir le job et top sharing ou approfondir vos connaissances sur les modèles de partage d’emploi au travers d’informations théoriques et pratiques tout en intégrant des jeux de simulation pour vivre la manière de travailler en partage de poste.
Public cible : chefs-fes d’entreprise, responsables RH et cadres
Intervenantes : Irenka Krone-Germann, co-directrice de cinfo, co-fondatrice et directrice Association PTO, co-directrice We Jobshare Sàrl et Corinne Emonet, titulaire d’un brevet fédéral de spécialiste en ressources humaines et d’un diplôme en coaching, experte coach Job et Top sharing Association PTO.
Programme
- Prise de connaissance des avantages et des défis du job et top sharing
- Historique et contexte du job et top sharing
- Données chiffrées sur le thème basées sur la dernière enquête menée par PTO avec la Haute école FHNW
- Témoignages de Rachel Erard et Florence Richard-Crot, co-responsables région Neuchâtel Jura au sein de l’entreprise Vicario Consulting SA
- Echanges en groupe
- PAUSE
- Conditionnalité du job sharing et recherche de partenaire
- Echanges d’information au sein du duo
- Aspects contractuels et recrutement
- Jeux de simulation
- Q&A et conclusion
Lecture conseillée avant le workshop : guide pratique PTO
Finance d'inscription
- Membre CNCI : 200.-
- Membres UNAM : 250.-
- Non-membre : 300.-
Le nombre de participants est limité.
En cas de désistement après le délai d’inscription, la finance d’inscription sera considérée comme due et non-remboursable, mais il est possible de se faire remplacer.
Infos utiles
2000 Neuchâtel