Ces dernières années, les allocations pour perte de gain (APG) se sont considérablement développées. Mises en œuvre tout d’abord pour indemniser les personnes faisant l’armée, puis les mères durant le congé maternité, les APG ont ensuite indemnisé les pères durant le congé paternité, devenu ensuite le congé à l’autre parent en faveur de l’épouse de la mère. Les APG bénéficient désormais également aux parents d’enfants gravement atteints dans leur santé et également en cas d’adoption. Récemment, les prestations ont encore été élargies afin d’indemniser les parents en cas de décès de l’autre parent après la naissance de l’enfant.
Après une présentation des caisses CICICAM-CINALFA par leur gérant, Lionel Casali, Régine de Bosset, responsable du service juridique des caisses, exposera les particularités et les conditions d’octroi de ces nouvelles prestations. Les participants pourront ensuite poser toutes leurs questions à Lionel Casali et Régine de Bosset.
Cet événement, bisannuel, organisé par la CNCI, l’UNAM et CICICAM-CINALFA.
Finance d'inscription
Événement gratuit pour les entreprises membres de la CNCI ou de l’UNAM et affiliées aux caisses CICICAM-CINALFA mais inscription obligatoire.
Infos utiles
2001 Neuchâtel