Descriptif
Accompagner un apprenti, c’est aussi l’aider à se situer, à progresser et à recevoir du feedback constructif. Pourtant, l’autoévaluation, la prise en compte des biais et la formulation d’un feedback adapté ne vont pas de soi, ni pour l’apprenti, ni pour son formateur.
À travers des exercices pratiques, mises en situation et échanges en binômes, les participants développent leur réflexivité et leur capacité à accompagner les apprentis de manière plus juste et constructive.
Objectifs
- Développer une pratique réflexive d’autoévaluation
- Identifier ses biais et émotions et comprendre leur impact sur l’évaluation de l’apprenti
- Développer sa pratique réflexive en donnant et recevant un feedback constructif pour ajuster son accompagnement.
Intervenants
Philippe Lefeuvre et Mélanie Walser, coordinateurs du REN et tous deux coachs et formateurs d’adultes
Finance d’inscription
CHF 180.- pour les membres du REN et de la CNCI
CHF 220.- pour les non-membres
Tout désistement après le délai d'inscription sera facturé.
Infos utiles
2000 Neuchâtel