Le GEO (Generative Engine Optimization) représente la nouvelle manière d’améliorer sa visibilité à l’heure où les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des IA comme ChatGPT, Perplexity ou Gemini pour chercher de l’information.
Contrairement au SEO, qui consiste à optimiser un site pour qu’il apparaisse en haut des résultats Google en rendant son contenu clair, pertinent et facile à comprendre pour le moteur de recherche, le GEO adopte une approche différente. Il vise à produire un contenu clair, structuré, fiable et réellement utile, afin que les moteurs IA puissent comprendre, citer et recommander.
À l’occasion de ce petit déjeuner organisé par la CNCI, l’intervention sera animée par Makema, qui accompagne les entreprises dans cette transition : audit, optimisation des contenus et mise en place des bonnes pratiques pour exister dans ces nouveaux moteurs de recherche.
Au programme
- Qu’est-ce que le GEO ?
- Comment fonctionnent les moteurs de recherche IA ?
- GEO vs SEO : différences et complémentarité
- Les bonnes pratiques pour ressortir dans les moteurs IA
- Pourquoi c’est crucial pour les entreprises ?
Finance d'inscription
CHF 50.-
En cas de désistement après le délai d’inscription, la finance d’inscription sera considérée comme due et non-remboursable.
Infos utiles
2000 Neuchâtel