11 mars 2026
07:30 - 09:00

De Google à ChatGPT : comment rester visible dans l’ère de l’IA grâce au GEO

Rue de la Serre 4
2000 Neuchâtel
Délai d'inscription : 06 mars

Le GEO (Generative Engine Optimization) représente la nouvelle manière d’améliorer sa visibilité à l’heure où les utilisateurs se tournent de plus en plus vers des IA comme ChatGPT, Perplexity ou Gemini pour chercher de l’information.

Contrairement au SEO, qui consiste à optimiser un site pour qu’il apparaisse en haut des résultats Google en rendant son contenu clair, pertinent et facile à comprendre pour le moteur de recherche, le GEO adopte une approche différente. Il vise à produire un contenu clair, structuré, fiable et réellement utile, afin que les moteurs IA puissent comprendre, citer et recommander.

À l’occasion de ce petit déjeuner organisé par la CNCI, l’intervention sera animée par Makema, qui accompagne les entreprises dans cette transition : audit, optimisation des contenus et mise en place des bonnes pratiques pour exister dans ces nouveaux moteurs de recherche.

Au programme

  • Qu’est-ce que le GEO ?
  • Comment fonctionnent les moteurs de recherche IA ?
  • GEO vs SEO : différences et complémentarité
  • Les bonnes pratiques pour ressortir dans les moteurs IA
  • Pourquoi c’est crucial pour les entreprises ?

Finance d'inscription

CHF 50.- 

En cas de désistement après le délai d’inscription, la finance d’inscription sera considérée comme due et non-remboursable.

Infos utiles

Rue de la Serre 4
2000 Neuchâtel
11.03.2026
07:30 - 09:00
Délai d'inscription
06.03.2026

Nadia Garavaldi

032 727 24 13

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